THÉODORE OLARU

Lauréat du Prix Artistes d'Avenir 

Catégorie Lycéens - édition 2020

Prix jury

Théodore est né le 8 août 2003 et a commencé la peinture à 5 ans.

Dès le début il a manifesté une certaine aisance à manier les couleurs et l’abstraction. A la place des lignes pour situer les personnages ou les objets il préférait les taches de couleur, les lignes et les formes surgissaient de leur croisement et de leur éclat. Plus tard il s’est mis à dessiner des personnages mais il n’y avait pas assez de réel pour les identifier à quelque chose vu quelque part.

Il a suivi des cours de peinture pour enrichir son imaginaire et développer sa technique mais à chaque fois il revenait à son univers nettement différent du réel, les lignes du paysage s’étiraient comme les vagues d’une mer, tout était paisible et figé mais la ligne si tendue annonçait l’explosion à venir.

Pour avancer, pour apprendre, il s’est essayé à différentes techniques; le résultat est différent mais il retrouve toujours son univers, certes en évolution continue, mais toujours cohérent.

Pour le dessin il préfère une ligne très fine qui l’aide à matérialiser une multitude de présences à la fois agitées et figées issues d’un monde inconnu qui nous interpelle.

Pour la peinture il retrouve sa passion pour les couleurs, des lignes des courbes s’ajoutent et tissent des histoires sur des histoires.

Le dessin sur tablette est un hybride des deux, le trait n’est plus aussi fin et la couleur ne se fait plus petit à petit par le mirage des mélanges ou des superpositions mais il retrouve d’autres couleurs et  d’autres arabesques.

 © PRIX ARTISTES D'AVENIR - 2020 - Blacknwhiteart - Tous droits réservés 

Partenaires du prix 

logo_FB_like.jpg
Logo-Leo-2018.jpg
Le-Geant-des-Beaux-Arts.jpg

© Nuance-galerie d'art contemporain 2021. Tous droits réservés.

© blacknwhite art 2021 Tous droits réservés - Mentions Légales - Référencement WIX ASI