TASSIA DE MATOS BIANCHINI

+1988, Brésil

Vit et travaille à Amsterdam

Tássia de Matos Bianchini (Brésil, 1988) a étudié le design produits à l'UFPR au Brésil, diplômée en 2013. Par la suite, elle s'est orientée vers l'expression visuelle et la littérature, en particulier ses recherches sur l'expressionnisme abstrait, la poésie et des réflexions sur le mouvement, le temps et l'espace. Elle vit et travaille actuellement à Amsterdam.

 

Démarche de l'artiste

"Mes recherches et intérêts sont imprégnés des thèmes du langage et de l'expression, du corps (corporalité et incarnation), de la communication primitive, la mémoire, la mythologie, le féminisme, la psychogéographie et la psychoécologie, les environnements intérieurs et extérieurs, les expériences d'espace, de temps et de mouvement.

Je navigue dans ces thèmes en me concentrant sur la dynamique de contraste tels que la nature et la ville, l'action et le conflit, la matière et l'esprit, les espaces (mentaux) intérieurs et extérieurs, le silence et la communication, l'hommes et la femme, l'humain et le non humain.

Je m'intéresse aux processus artistiques comme déclencheurs de transformation intérieure, en observant les modes de conscience, d'expression et de sentiment; en étudiant les actions d'incarnation ainsi que le discours, sa manifestation et sa libération, avec et à travers un certain matériau.

Ma démarche s'inspire des notions de mouvement du corps - mouvement du corps et mouvement à l'intérieur du corps - , comme dans l'animal intérieur ou comme l'expérience émotionnelle et sa connexion avec la pensée. Ma démarche est basée sur l'intuition, le temps contemplatif, le silence comme média locatif et le mouvement dans un certain espace / environnement. Cet acte de mouvement et d'écoute se présente comme une collecte de perceptions, de références, de compréhension d'un environnement, à la fois interne et externe, comme méditation et réflexion, qui sont ensuite libérées dans l'exécution des oeuvres grâce au contact avec les matériaux ."

La série Fleeting Edge

La série 'The Fleeting Edge' est une série de dessins au fusain sur papier, résultant d'une expression et d'une exploration de ce moment délicat où l'énergie animale ne peut être contenue dans le corps et doit être libérée, s'exprimant à la rencontre de la surface du papier. Comme une égratignure sur la peau, cette énergie incarne, à travers les œuvres, le contraste de l'agressivité et de la fragilité, révélant la vulnérabilité et la délicatesse de ce bord entre l'animal et l'humain en nous-mêmes.

© Nuance-galerie d'art contemporain2020. Tous droits réservés.

© blacknwhite art 2020. Tous droits réservés - Mentions Légales - Référencement WIX ASI